Livraisons et retours mises en vigueur au 03/08/2023

 

Préparation commande - Livraison    

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine et Belgique.

 

Article 1.1. Préparation de commande - Mise expédition 

Les commandes sont traitées sur les horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. 

La préparation de commande s'effectue sous 2-3 jours ouvrés après commande. Les colis sont emballés avec soins, chaque article est protégé dans du papier bulle, calage, et carton scellé sur toutes les faces au scotch. L'envoi intervient dans un délai de 4-5 jours ouvrés après la préparation de la commande. La livraison s'effectuera au relais indiqué par le client lors de sa commande sur le site. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.

 

Nous portons à votre attention qu'en période de forte influence, comme période de fin d'année avec Noël, de fêtes, vacances, jours fériés... Les délais de préparation et de livraison peuvent être rallongés à cause de l'affluence des commandes.

 

Article 1.2. Prestataire pour l'expédition

Les livraisons sont assurées en relais, par Mondial Relay ou Chronopost (Shop2shop) , à l’adresse sélectionnée par le client, dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. A défaut, le point relais le plus proche du domicile du client sera sélectionné par le transporteur, si celui ci est indisponible le jour de la livraison.

 

Les retards éventuels de livraison du prestataire ne pourront être imputés au vendeur, si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. Tout retard raisonnable de moins de 30 jours dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à l'allocation de dommages et intérêts, ou à l'annulation de la commande.

 

Un avis de suivi est mis à disposition du client, celui ci est tenu de vérifier l'arrivé de son colis en point relais et de le récupérer au plus vite sous 8 jours, voir conditions sur les sites des transporteurs choisis.

 

Article 1.3. Colis non récupéré dans le délais 

En cas de non récupération du/des colis au point relais où ils ont été déposés, le colis est retourné au vendeur.

- Si le client souhaite une réexpédition, la totalité des frais de ports (TTC) entraînée pour la réexpédition de la commande est à la charge du client.

- S'il ne souhaite pas de réexpédition, le montant de la commande lui sera remboursé, seront déduit du remboursement le montant des frais de port initiaux.

 

 

Article 1.4. Livraison, possession du colis par le client: conforme ou non conforme - Colis endommagé procédure

La livraison est constituée par le transfert au client de la possession physique ou du contrôle du produit. Le vendeur rappelle qu’au moment où l’acheteur prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient donc à l’acheteur de bien vérifier l’état de la marchandise dès la réception. Le client doit impérativement inspecter le colis avant d’accepter celui-ci.

 

En cas de colis non conforme (colis abimé, ouvert, rescotché, endommagé) et de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, le client choisira soit:

  • D’accepter le colis: dans ce cas les réclamations ne pourront être prises en compte, Alaframboiz bougie décline toute responsabilité, et ne procèdera à aucun remplacement ni remboursement, les marchandises seront réputées acceptées par le client et Alaframboiz Bougie sera dégagé de ses obligations vis-à-vis de l'acheteur et/ou du transporteur.
  • De refuser le colis: le client devra notifier par écrit sur le bon de réception (ou bordereau de livraison) au point relais et/ou transporteur toutes réserves nécessaires, les plus détaillées possible concernant le colis (ex: état du colis, les faces abimées, produits endommagées ou manquants, quantitée, référence, et le motif du refus du colis...), et fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés (il est conseillé de prendre des photos du colis, video). Celui-ci sera alors retourné au vendeur qui fera une réclamation auprès de Mondial Relay et procèdera au remboursement ou remplacement de la commande du client.

 

Extrait site MONDIAL RELAY : https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoir-un-colis/mon-colis-est-abime-que-faire

"Si vous constatez que l'emballage du colis est abîmé, déchiré, endommagé : indiquez au commerçant relayeur que vous refusez le colis. Il sera renvoyé à l’expéditeur. Pour information, il est impératif que le colis soit refusé pour que son état soit expertisé par nos services, et que la procédure de remboursement soit effectuée. Nous vous invitons également à contacter l’expéditeur".  

 

Le client devra formuler sa réclamation et fournir au vendeur sous 48h à compter de la livraison, tous les justificatifs en sa possession quant à la réalité des vices ou anomalies constatés (photo, documents...), passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

  • Contact par email : contact@alaframboizbougie.fr
  • Courrier recommandé: Dobel Francoise (Ei Alaframboiz bougie) 38 rue Emile Jamet 91720 Gironville sur Essonne

 

Article 1.5. Annulations, échanges et retours

Pour les retours, veuillez vous référer aux conditions générales de vente : ICI.